Coyote va sortir un nouvel objet connecté pour les conducteurs

Après une première participation au CES 2016 de Las Vegas, la société française Coyote semble avoir pris des ailes. C’était une occasion pour elle de présenter ses boitiers d’aide à la conduite et un prototype d’écran connecté qui n’a pas de nom. Ce produit, ou bien sa version finale, connaitra un second bain de foule d’ici peu, ce sera lors de l’édition 2016 du Mondial de Paris.

Un petit écran connecté sans nom

Le concept est déjà connu, son nom, pas encore. Il s’agit d’un écran connecté à destination des conducteurs. À placer sur un tableau de bord, cet outil est en quelque sorte la correction d’une application que Coyote a conçu dernièrement pour la même cible. Sauf que, présentement, les réglementations routières sanctionnent tout usage de téléphone au volant. Le petit écran, rond et tactile, affichera donc les informations accessibles via cette même application.

Des indications de navigation aux alertes

À défaut de ne pas pouvoir user son Smartphone, le conducteur se contentera du nouvel écran de Coyote pour optimiser sa conduite et gérer son trajet. Ce sera donc à partir de cet appareil qu’il accèdera aux différentes alertes de zone à risque ou zone de danger, aux différents messages sur d’éventuels travaux sur les routes empruntées ainsi que les signaux de ralentissement. Comme les utilisateurs de son application ont connu, depuis octobre 2015, les bienfaits de l’ajout d’une interface de navigation, Coyote équipe ses écrans connectés de la même fonctionnalité. Elle sera reconnue à partir de vues fléchées.

Des formules à compléter

Jusqu’à présent, Coyote veut ajouter d’autres fonctionnalités à son nouvel appareil. La boite française compte en effet le doter d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un circuit GPS… Cette combinaison facilitera l’analyse du comportement du conducteur et mesurera ses pratiques d’éco-conduites. Pour le moment, il faudra patienter avant de connaitre le nom de ce bijou technologique « made in France ». Avec un prix d’acquisition fixé à 200€, l’écran connecté semble un peu cher. Toutefois, Coyote nous a promis de réviser ce chiffre, pour le moment non définitif.